tutuJOSEPH TURANI

Né en 1965 au coeur des Alpes Suisse dans le Valais,majestueusement traversé par le Rhône, c'est un endroit tranquile ou il fait bon vivre. Très rurale, endroit pour les amateurs de ballades en nature. L'endroit donne libre cour aux rêves,à l'immagination, à la créativité.

De nature très rêveuse, jeune je me promène souvent et c'est dans ces moments que l'on fait de magnifiques rencontres, ce n'est que plutard que l'on se rend compte de la véritable valeur de ces rencontres.

Vers le millieux des années 70 dans les escaliers de pradecs " ce sont les 151 escaliers de granit qui même au Chateau Mercier " Un monsieur d'un certain age, toujours assis à rêver sur ces escaliers, un cahier et une plume comme ami. Un jour je me suis arrêté et je l'ai regardé en réalité il travaillait, au son de la nature, sur une page figuraient des points plus ou moins grands, et à différentes hauteurs , ce n'est que bien plutard que j'ai compris ce qu'il faisait. Je venais de rencontrer "Mr. Jean Daetwyler" Ce Monsieur m'a donné goût à l'art dans toutes ses disciplines. Mes premiers pas d'ans l'art se tournent dans la musique instrumentiste, la passion du vent " le Saxophone " d'abord en classique ensuite le Jazz. Le théatre "pas pour moi" Pour donné libre cour aux rêves la grande Dame " La Photographie" La "Musique" s'immortalise dans l'esprit du non voyant. La "Photographie" s'immortalise dans l'esprit du mal entendant.